user_mobilelogo
Comment ça marche ?

Qui suis-je ?


 

Professionnelle indépendante basée près de Dax, dans les Landes, j'allie une formation littéraire à une expérience dans la gestion administrative et le recrutement.

 

Une solide formation littéraire

Titulaire d'une licence de Lettres Modernes Appliquées option information-communication, j'ai été formée à l'histoire de la littérature et de la presse, à l'élaboration et l'analyse de tous types de textes (littéraire, journalistique, institutionnel) et à la synthèse de documents complexes.

 

Un parcours professionnel enrichissant

D'abord formatrice en français en Centre de Formation d'Apprentis, j'ai ensuite occupé pendant sept ans un poste de coordinatrice d'un Groupement d'Employeurs : recrutement, mise en place et suivi de parcours de formation, développement et gestion administrative de l'association, les tâches étaient variées. Cette expérience m'a permis d'appréhender trois domaines à la fois : le monde de l'entreprise, notamment du Bâtiment, avec ses attentes et ses contraintes; le milieu associatif, et plus particulièrement l'Insertion par l'Activité Economique; l'accompagnement social, avec la disponibilité et le sens de l'écoute qu'il suppose. 

Par la suite, j'ai exercé en tant qu'assistante recrutement en agence d'intérim. Là encore, l'analyse des attentes des entreprises et la connaissance des compétences des personnes sont primordiales, tout comme une réactivité à toute épreuve pour répondre rapidement aux besoins.

D'autres expériences m'ont permis d'approcher des secteurs d'activité variés comme la restauration, le milieu hospitalier, ou encore l'énergie photovoltaïque.

Tous les postes que j'ai pu occuper avaient en commun la rédaction ou la correction (courriers, comptes rendus, rapports d'activité, ...) et l'organisation administrative de la structure (classement, archivage).

Ma rigueur et mon professionnalisme ont toujours été des atouts appréciés. 

 

Rédiger, réécrire, corriger

En dehors de ce parcours professionnel, mon entourage m'a souvent sollicitée comme écrivain "privé" : rédaction de CV et courriers divers, correction de candidatures à des formations, réécriture d'un mémoire professionnel...

Comme une suite logique de toutes ces expériences, il était donc évident de lancer mon activité indépendante dans la rédaction, l'assistance administrative et l'assistance en ressources humaines.